Je suis maire de Luttange depuis le 4 juillet 2020.

J’ai été élu président du SIDEET le 30 juillet 2020.

Le SIDEET travaille depuis 50 ans à l'approvisionnement en eau potable des communes adhérentes, à la qualité de l'eau, au maintien de la disponibilité de l'eau et à la rapidité des dépannages. Le fonctionnement des stations d'épuration de Buding et Luttange – Metzeresche et de la lagune de Bettelainville est maîtrisé.  Avec les vice-présidents et le conseil d’exploitation, nous veillerons à assurer la continuité de ces services.

Nous travaillerons aussi pour améliorer le rendement eau achetée / eau vendue.

En fonction de nos capacités financières qui doivent être maîtrisées, nous prendrons en compte l’étude diagnostic du réseau d’eau potable et la situation des réseaux d’assainissement, ainsi que les projets de voirie des différentes communes, pour renforcer ces réseaux.

Je serai également en lien étroit avec la communauté de communes de l’Arc Mosellan concernant le transfert des compétences eau et assainissement qui devra être étudié au cours de ce mandat.

Je veillerai aux intérêts des communes adhérentes, avec pour objectif principal  de pérenniser le syndicat.

Paul-André BAUER

Président du SIDEET.

Vous pouvez consulter les analyses de la qualité de l'eau distribuée en 2019 ci-dessous selon votre secteur géographique :

ZONE 1 : Aboncourt, Antilly, Bettelainville, Chailly-les-Ennery, Hombourg-Budange, Kédange-Sur-Canner, Klang, Luttange, Metzeresche, Saint-Hubert, Vigy, Volstroff.

ZONE 2 : Buding, Distroff, Elzange, Inglange, Kuntzig, Metzervisse, Stuckange, Valmestroff.

 

Le S.I.D.E.E.T. maîtrise aujourd’hui le cycle complet de l’eau, de la production au traitement des rejets vers le milieu naturel :
la production d’eau potable : stations de pompage de Basse-Ham et Koenigsmacker, Syndicat Mixte de Production Fensch Lorraine.

Le stockage : réservoirs d’Aboncourt, Gondreville, Metzeresche, et Valmestroff.

La distribution : 20 communes membres « Eau Potable » : Aboncourt, Antilly, Bettelainville, Buding, Chailly-les-Ennery, Distroff, Elzange, Hombourg-Budange, Inglange, Kédange-sur-Canner, Klang, Kuntzig, Luttange, Metzeresche, Metzervisse, Saint-Hubert, Stuckange, Valmestroff, Vigy et Volstroff.

La collecte des eaux usées : 8 communes membres « Assainissement » : Bettelainville, Buding, Hombourg-Budange, Kédange-sur-Canner, Klang, Luttange, Metzeresche et Veckring

Le traitement des eaux usées : stations d’épuration de Buding et Luttange-Metzeresche, et lagune de Bettelainville.

Faites un geste pour la planète.

Passez à la e-facturation.